... *les 7 Mercenaires
Chris, Vin, Bernardo, Britt, Lee, Harry et Chico se sont lancés début mai dans une transhumance qui les mènera jusqu’au Cap Gris-Nez.
Nos sept moutons, recyclés et rescapés d’un rond-point du sud de l’arrageois, sont les héros de ce projet artistique imaginé en 2019… mais reporté à deux reprises avec la crise sanitaire.

Ce projet fait référence au film « Les sept mercenaires » de John Sturges sorti en 1960 et rebaptise nos sept moutons des prénoms des aventuriers interprétés par Yul Brynner, Steve Mc Queen, Charles Bronson, James Coburn, Brad Dexter, Horst Buchnolz ou Robert Vaughn.

 

Réunis début mai autour de la Maison du Site, nos moutons se dirigeront vers le rond-point d’Audinghen (RD 940/RD 191) pour le passage du Tour de France le 5 juillet, avant de rejoindre début août le hameau de Waringzelle, puis mi-septembre, ils mettront le cap sur le Gris-Nez et retrouver leurs congénères en pâturage.

Détail de cette transhumance colorée sur Audinghen ...

  1. du 1er mai au 12 juin 2022 : devant la Maison du Site des Deux-Caps,
  2. du 13 juin au 31 juillet 2022 : sur le rond point à l'entrée de la commune (croisement de la RD940 / RD 191 qui vous mène vers le Cap Gris-Nez)
  3. du 1er aout au 18 septembre 2022 : au Hameau de Waringzelle,
  4. du 19 septembre au 31 octobre : fin de leur périple dans les pâtures du Cap Gris-Nez !