Randonner entre le Cap Blanc-Nez et le Cap Gris-Nez pour découvrir la superbe Baie de Wissant et ses multiples paysages…C'est incontournable !
Découvrez les 12 km de littoral qui séparent les 2 Caps et la variété de ses paysages… falaises, dunes, plages, campagne,... ainsi que l'intensité de ses couleurs et de ses lumières …. un enchantement !

au départ de Wissant, deux allers-retours (12 km) s'offrent à vous :

  • Vers le Cap Gris-Nez, il vous offrira son caractère, une balade autour du CROSS, le Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage Maritimes, qui garde un œil sur l'un des détroits les plus fréquentés au monde, et si vous êtes chanceux : sa vue sur les côtes anglaises au point le plus proche. 
  • Vers le Cap Blanc-Nez, c'est la mer qui vous guidera : descendante, vous aurez la possibilité d'aller sur le devant de ses majestueuses falaises ; montante, vous serez en sécurité sur le sentier GR120 pour une montée à plus de 130 mètres, avec une vue imprenable à 360° de la Baie de Wissant à Dunkerque, sans oublier le vert pays et ses vallées !

Le plus difficile est de choisir... Alors pourquoi ne pas faire les 2 ! 

ou prévoyez un aller en transport en commun et un retour à pied... Rendez-vous sur "Visiter les Deux-Caps Sans voiture" pour retrouver les lignes de transports en commun, leurs horaires et arrêts.

ATTENTION AUX MAREES ! Renseignez-vous avant de partir en randonnée (http://maree.info/6), Ne vous engagez pas sur les plages 2 heures précédent et suivant la marée haute (ou pleine mer)  ! Des portions du GR passent par la plage et sont inaccessibles à marée haute.

Pour en savoir plus, contactez l'Office de Tourisme de La Terre des 2 Caps

Place de la Mairie - 62179 WISSANT
Tél : 0033 (0)3 21 824 800