Le sentier des pêcheurs vous vous emmène au cœur du village d'Audresselles est une invitation à la découverte du Flobart, bateau d'échouage, symbole de la pêche côtière et du Site des Deux-Caps. Il perpétue la préservation du patrimoine maritime et contribue à proposer de nouvelles expériences à vivre sur ce territoire unique, aux paysages exceptionnels.

Sentier des Pecheurs - Triptyque

Initié par le Parc naturel régional du Boulonnais dans les années 1990, la réhabilitation du Sentier des Pêcheurs est un projet réalisé par le Département du Pas-de-Calais dans le cadre du label Grand Site de France Les Deux-Caps.

Il n'aurait pu voir le jour sans le concours de la commune d'Audresselles, de l'Association Flobarts des 2 Caps, le Parc Naturel Marin des Estuaires Picards et de la Mer d'Opale, de passionnés de cette mémoire et héritage local que sont François GUENNOC, Daniel LEUNENS ou Yvon LEQUIEN et du soutien des Archives Municipales de Boulogne-sur-Mer. L'ouvrage "Les Flobarts de la Côte d'Opale" écrit pas Bertrad Louf et François GUENNOC (juin 1998) a été le livre de référence de ce projet.

Sentier des Pecheurs - Parcours

Format : PDF Poids : 802.49 Ko