Du mardi 11 au samedi 29 février, venez découvrir cette surprenante exposition sur les laisses de mer, proposée par la plasticienne Sophie HELENE et l'association SOS Laisse de Mer.

L’Exposition Surprenantes collectes de bord de mer

La ligne de rivage que dépose la mer deux fois par jour sur la plage raconte la mer, la terre et les activités des hommes. Vitrines, illustrations, photos permettent de prendre conscience des enjeux écologiques de notre planète. Les créations de la plasticienne Sophie HELENE évoquent la présence des déchets sauvages sur terre, plage et mer. Une alchimie de couleurs et de matières dégradées par les éléments.

3 Films documentaires courts, une boucle de 20 mn projetée en continu : La laisse de mer, à quoi ça sert ? et Laisse de mer et de terre de Sabine et Bernard Godard, D’eux-ci, deux-là Production. Mon Parc Naturel Marin du Parc naturel marin des estuaires picards et de la mer d’Opale, film d’animation.

 

Film documentaire Expédition 7ème continent

Du mardi au samedi De 14h à 15h - Un film pour comprendre et réduire la pollution plastique ; un film pour agir pour une planète préservée. 90% des plastiques présents en mer proviennent des continents… Aucun océan n’est préservé par les 8 à 10 millions de tonnes de déchets plastiques déversées par an… Ces plastiques véhiculent des perturbateurs endocriniens, des métaux lourds et autres polluants, et sont autant de pièges de biodiversité pour les poissons, mammifères marins et oiseaux qui les avalent ...  

Atelier artistique « Impression plastique » - Le Samedi 29 février

  • De 14h à 15h - Visite guidée de l’exposition avec la plasticienne Sophie HELENE.
  • De 15h – 16h30 - Atelier artistique "Impression plastique" pour apprendre à transformer les sacs plastiques à usage unique en belles impressions qui interrogent nos modes de consommation par la création.

Adultes et enfants à partir de 7 ans. 20 participants. Réservation conseillée : cliquez ici.